Un établissement qui prépare ton avenir dans des métiers qui recrutent

En 1972, à l’initiative des branches professionnelles et du rectorat, le Collège d’Enseignement Technique des travaux publics ouvrait ses portes avec déjà quelques formations continues réservées aux adultes.
Au début des années 2000, le Conseil Régional investissait dans la construction d’un nouvel établissement plus adapté aux besoins et aux formations de l’époque.

Portes Ouvertes Virtuelles année scolaire 2020-2021

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo présentant rapidement l'établissement.

Nous vous demandons en complément de bien vouloir consulter le site internet du Lycée afin d'y découvrir les plaquettes informatives concernant chaque formation.

Vous trouverez également sur notre site internet en cliquant ci-dessous les informations concernant les solutions d'hébergement et de restauration.

Nous mettons également à votre disposition un formulaire "questionnaire" en cliquant ci-dessous qui vous permettra après avoir bien consulté notre site internet de poser des éventuelles questions.

Des visioconférence seront ensuite organisées du 29 mars au 8 avril (avec mise à disposition en"replay" sur cette page).

Vous trouverez ci-dessous le Planning des 7 Visioconférences Portes Ouvertes Virtuelles 2021

1 - Filière « Conduite Routière » Lundi 29 mars 2021 à 17h30

Formations concernées :

CAP Conducteur Routier Marchandises (FI)

BAC Pro Conduite Transport Routier Marchandises (FI)

CAP Conducteur Routier Marchandises (Apprentissage)

CAP Conducteur Routier Marchandises (FC)

2 - Filière « Travaux Publics » Mardi 30 mars 2021 à 17h30

Formations concernées :

CAP Constructeur de Routes (FI)

CAP Constructeur d’Ouvrages en Béton Armé (FI)

CAP Constructeur Réseaux Canalisations TP (FI)

CAP Conducteur d’Engins Travaux Publics et Carrières (FI)

BAC Pro Travaux Publics (FI)

CAP Constructeur de Routes (Apprentissage)

CAP Constructeur Réseaux Canalisations TP (Apprentissage)

CAP Conducteur d’Engins Travaux Publics et Carrières (Apprentissage)

BAC Pro Travaux Publics (Apprentissage)

BTS Travaux Publics (Apprentissage)

CAP Conducteur d’Engins Travaux Publics et Carrières (FC)

CAP Conducteur d’Engins Travaux Publics et Carrières en PRF (FC)

Titre Pro VRD (FC)

3 - Filière « Géomètre Topographe » Mercredi 31 mars 2021 à 17h30

Formations concernées :

BAC Pro Technicien Géomètre Topographe (FI)

BTS Topographe (Apprentissage sous réserve d’ouverture)

4 - Filière « Maintenance » Jeudi 1er avril 2021 à 17h30

Formations concernées :

BAC Pro Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (FI)

BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (FI)

BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (Apprentissage)

BAC Pro Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (FC)

BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (FC)

Visionner le "Replay"

5 - Démarches d’inscription, internat, vie scolaire pour la formation continue (stagiaires GRETA)

Mardi 6 avril 2021 à 17h30

Visionner le "Replay"

6 - Démarches d’inscription, internat, vie scolaire pour les formations sous statut scolaire (lycéens)

Mercredi 7 avril 2021 à 17h30

Visionner le "Replay"

7 - Démarches d’inscription, internat, vie scolaire pour la formation sous statut d'apprentissage (apprentis)

Jeudi 8 avril 2021 à 17h30

Guide des Préconisations COVID 19 dans le BTP par l'OPPBTP

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les consignes données par l'OPPBTP pour les différents acteurs du BTP.

Portes Ouvertes année scolaire 2021-2022

Portes Ouvertes 2022 : Elles sont historiquement programmées le dernier samedi du mois de mars, plus d'information courant janvier.

Le Lycée participe au prochain Forum de l'emploi des métiers des Travaux Publics qui se déroulera le Jeudi 19 Avril 2018 au Stade de Glisse de Loisinord à Noeux les Mines

La cérémonie de remise de diplômes et de baptêmes de promotions s'est déroulée ce 17 novembre 2017 au Campus des Métiers et des Qualifications des Travaux Publics de Bruay La Buissière.

Le président cette année était Arnaud Delacôte, Directeur des Ressources Humaines de COLAS Nord-Est.

Labellisation Euralens

Le vendredi 24 novembre 2017, l'établissement a été officiellement labellisé Euralens.

Téléthon 2017-2018 au LPTP

Comme chaque année le Lycée participe au Téléthon, retrouvez ci-dessous nos différentes actions.

Cross du LPTP année 2017-2018

En cliquant sur ce texte (ou sur le bouton de téléchargement) vous trouverez le plan du Cross du Lycée des Travaux Publics pour l'année 2017-2018.

Le Cross du Lycée s'est déroulé le mardi 17 Octobre 2017 après-midi.

Voyage d'application des Routiers mars 2017

24 élèves de terminale Bac Pro CTRM en voyage vers Bourg en Bresse6...