Stage en Irlande mars 2017

C’est dans le cadre du partenariat école –entreprise mis en place depuis plusieurs années par le lycée Bertin des Travaux Publics que six élèves de terminale préparant le baccalauréat professionnel se sont envolés ce dimanche 19 mars 2017 pour Galway en Irlandepour trois semaines de stage...

Accompagnés de M. Laurent, enseignant en discipline non linguistique de la section européenne, ils vont effectuer une période de formation en entreprise d’une durée de trois semaines. COLD CHON,  RMS et ARUP, les entreprises d’accueil, participeront respectivement à leur formation aux métiers des Travaux publics, de la topographie et de la maintenance. Pour les élèves, l’intérêt est bien une amélioration de leurs compétences en langue et en enseignement de spécialité mais aussi une meilleure future employabilité en France ou à l’étranger. Pour respecter la charte ERASMUS+, les week-end seront consacrés à la découverte culturelle de la région de Galway et du Connemara.