Voyage d'application des Routiers mars 2017

24 élèves de terminale Bac Pro CTRM en voyage vers Bourg en Bresse6...

Pour les élèves de terminale en Baccalauréat professionnel CTRM (Conduite Transport Routier Marchandises), c’est Bourg en Bresse, dans l’Ain, qui est la destination de leur voyage d’application. Deux groupes de 12 élèves accompagnés de trois professeurs effectueront ce périple de deux fois trois jours sur deux semaines. Ils se déplaceront au volant d’un véhicule articulé, d’un porteur et d’un véhicule de catégorie B. Cet exercice pédagogique a pour objectif de les plonger dans les conditions réelles de leur futur métier (conduite sur autoroutes et nationales, préparation d’un itinéraire, vérification des véhicules et respect des règles de sécurité). Un temps sera également réservé à la visite du site de Renault Trucks de Bourg en Bresse, ancienne usine Berliet, le plus gros employeurs de l’Ain.