Le 20 avril à 11h30 au Campus des Métiers et des Qualifications des Travaux Publics, la société Bergerat Monnoyeur représentée par son directeur pour le Nord et l’Ouest de la France, Monsieur Christophe RICHARD a entériné et signé avec Madame Sylvie TASSEZ, Proviseur, une convention de coopération de 3 années.

Cet accord comporte plusieurs points notamment il s’agit de mener conjointement une étude sur les métiers de maintenance liés aux engins de travaux publics, de travailler et d’engager avec l’éducation nationale sur l’évolution des diplômes à venir dans cette branche. Une coopération technologique.

La société s’engage à prêter les matériels nécessaires, à participer à des actions pédagogiques pour l’orientation et l’information sur les métiers.

Mais le plus important pour l’établissement est d’être désigné comme support de la formation des salariés de cette entreprise et donc de développer l’offre en partenariat avec le Greta de Bruay-Béthune.

Le nouveau compte personnel de formation permet aux salariés de se former aussi tout au long de la vie et de valider leur acquis d’expérience.

La vocation Campus du Lycée Bertin prend toute sa dimension dans la signature de cette convention.